Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 08:56


Rue du Pas de la Mule, je garde votre main dans la mienne malgré l'étroitesse du trottoir en chantier. La place plus loin est fermée à cette heure, on évince à gogo et par pics de barrière les sans-toit qui d'ailleurs n'ont pas plus le goût des marronniers tardifs que celui de la survie des bouches de métro.
Vous m'apaisez, nous déambulons vers les infrarouges des terrasses, cuisse contre cuisse, très loin, on nous apporte du vin chaud et un cendrier, les nuages mâchonnent le soleil.
On a retapé à moitié la façade de la Conciergerie. De là vient notre discussion sur le maintien des monuments, nous ne sommes pas d'accord, vous préférez les échafaudages, j'aime les statues déracinées flanquées par terre, j'imagine un gros tas de sable sur l'Ile et Esmeralda qui reviendrait y jouer de ses créoles. C'est alors que vous me bâillonnez de votre bouche. Je voulais encore parler de Rudi Dutschke, de Jan Palach, rapport aux statues... Vous acquiescez, nous partons l'amble et muets à Prague, nous pensons tout bas, il serait plus facile de ne pas nous aimer, je claquerais plus mollement la portière de la voiture.

 

link (commentaires myspace)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : chantier traverses emmanuelle grangé
  • chantier traverses   emmanuelle grangé
  • Contact

Recherche