Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 20:07
Je vais me répéter, il n'y a que l'océan pour m'étirer, je n'ai pas peur de pirouetter dans ses tréfonds, le ciel me tend la main en cas de submersion, l'apôtre me récupèrera toujours dans un de ses bleus de voûte.
Je nagerai donc comme Robinson avec les vivres en plus. J'atteindrai Cordouan à force, je débarquerai sur Ouessant en genêts, je roulerai sur les pierres et le sable, j'aurai quelques stigmates ensanglantés puis cautérisés par les flancs de la baleine, je remonterai à partir des embouchures quitte à perdre le sens de l'orientation comme les saumons, j'aurai mangé du thon tout cru, j'aurai les pensées recasées, et Paris où vous me recueillerez aura déroulé son tapis vert romantique. Je vous salerai de toutes mes lèvres sans plus de déclaration. Je reposerai, puis vous parlerai de ces noirs enfin pourfendus, du corail, ce drôle d'animal. Zut pour vous, je vous bassinerai de toutes mes découvertes jusqu'à ce que je m'endorme sous vos mains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrick FORT 21/05/2008 17:17

le rythme de tes phrases ressemble à celui de la mer. On s'y noierait presque tellement elles révèlent de beautés.

Christian 19/05/2008 13:13

Absolument superbe, n'ayons pas peur du mot! Ce "frère océan" aux courants si hautement porteurs dans tes images, cette irrigation profonde et vivifiante sur l'intérieur en quiétudes bienvenues ( comme un fleuve remonté en promesse de "don paisible"). Je me repais, conquis, de la séduction éclatante de telles saveurs marines, si sensuelles. Et puis Cordouan, Ouessant... pensées phares!
Je t'embrasse.
Christian

hervé pizon 19/05/2008 12:47

Tu écris comme un poisson dans l'eau et j'aime te voir nager.

Thierry Benquey 19/05/2008 11:38

Je vous salerai de toutes mes lèvres (j'en rougis encore)
Tout simplement génial mon amie.
Chapeau très haut et révérence très basse
Je t'embrasse
Thierry

zoubida 18/05/2008 22:29

qu'il est bon de manger du thon cru même sans assaisonnement..........
bisou

Présentation

  • : chantier traverses emmanuelle grangé
  • chantier traverses   emmanuelle grangé
  • Contact

Recherche