Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 00:30

 

 

 

 

Il n’y a pas si longtemps, vous me manquiez à peine, ce soir à peine, je vous avais dans le pédalier, les bruissements de la Charente, la pierre blanche quand elle se dore et que tu sers le pineau ou que tu roules encore, doucement pour les crevettes dans le seau amarré au guidon, dans les cheveux emmêlés, la peau écarquillée. Vous n’aviez aucun ordre, à peine un balbutiement, parfois je pensais à vous, je n’avais ni calepin ni crayon, je vous avais envoyés chez l’une chère, chez l’autre cher. Vous vous taisiez sur le chemin de la Charente. Comme moi à lorgner les bords glauques, les joncs verts courbés, les mouettes au repos, l’arbre africain, les mûres, le ragondin, les chevaux tantôt là, tantôt là-bas, le pont de Tonnay, le petit pont joli sur l’autre berge, les caravanes les chiens au piquet la piscine gonflable et les enfants rieurs les cordes à linge les femmes autour d’une table à surveiller les enfants dans la piscine, le figuier, les mûres, le cuisant du soleil, le nuage frais, le pont transbordeur. Aller retour. Il m’arrivait d’aller plus loin, sur une île par exemple et de dire encore, quelle chance quelle merveille ce ciel cet océan ces couleurs ces senteurs si jolis, et de ne sentir que ça alors que l’été hurlait moche ailleurs. Vous me manquiez à peine, les mots, je n’aurais su écrire.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelle grangé - dans sans
commenter cet article

commentaires

anatole2011.over-blog.com 18/08/2014 16:26

quand les mots ne nous manquent pas
ils se déposent au fond du paysage
patients

l e b A b e l 10/08/2014 09:33

Les touches impressionistes déposées sur l'Ipad neuronal valent mille carnets de mille voyages encore à faire, immobile ou pas.

patrick dreux 10/08/2014 09:19

Comme c'est tendre et joli, avec toujours ce je ne sais quoi de retenu... de discrétion... pour ne pas dépasser l'autre à bicyclette...

Présentation

  • : chantier traverses emmanuelle grangé
  • chantier traverses   emmanuelle grangé
  • Contact

Recherche