Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 14:45

 

 

 

 

J’ai soufflé sur la lune, c’est dire le froid qui enveloppait la terre lointaine, j’ai soufflé sur mes doigts rouges, blancs sont-ils devenus, jus de navet, mon sang n’a fait qu’un tour.

J’étais en pleine révolution dans la lune, c’est dire que ça planait rond, ma rousse barge infatigable me débarqua au-dessus de cratères fumeux, nous manquâmes de peu nous brûler les plumes, et jacta à l’envi « à la revoyure, au printemps ! » tant et si bien qu’Echo, réveillée, me cancana derechef son malheur.

J’eus tôt fait de clouer le bec à cette nymphe, d’autres nouvelles d’Orient et d’agoras urgentes roulaient sur les pentes chauffées à blanc, ce n’est pas dire comment je vidais l’hélium de mon ballon pour atterrir Gros-Jean comme devant sur la croûte rugueuse, il reste, néanmoins, dans ma bouteille, quelques bulles éthérées, je les garde pour la soif, et les délices d’un jardin, ce matin-là, givré.

Gourds mes doigts, palpitant les flux et reflux sur l’estran, aperçu un vol d’échassiers dans le ciel, un tourbillon d’ailes, de points noirs ; j’enterre, pour l’hiver à venir, dans le sable, à la lune montante, mes pots de jasmin, une attention que personne ne contredira.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by emmanuelle grangé - dans sans
commenter cet article

commentaires

anatole2011.over-blog.com 03/11/2011 14:15


ici aussi on s'y prépare
bulles en moins
l'hiver sera bientôt
de tous nos pas


hervé pizon 03/11/2011 10:14


voilà que je fouillais la bibliothèque, de héron cendré à Cendrars, et donc c'était le Lotissement du ciel, à la fin un appendice pour le Lecteur inconnu, un article Le téléscope électronique nous
apprend du nouveau sur l'univers"


fragon 02/11/2011 21:37


Pfft... cet habillage d'hiver vous va à ravir !


le babel 02/11/2011 21:06


Voilà, ce que Vénus Koury Ghata a apporté du Liban, tu l'as dans ton cabas d'ici… et cet habillage du blogue, je meurs de m'en pâmer


karnauch 02/11/2011 17:49


j'aime assez... poésie... un petit coup d'hélium et je repars (pour pas parler de Mars puisque là c'est la lune...)...


Présentation

  • : chantier traverses emmanuelle grangé
  • chantier traverses   emmanuelle grangé
  • Contact

Recherche